(450) 332-4713 info@auditio.ca

Nos Services

AUDIOPROTHÈSE

Il est primordial de savoir que lorsque vous achetez un appareil auditif, vous payez non seulement pour votre appareil mais aussi pour la qualité du service. En effet, vous serez amené à visiter votre audioprothésiste plusieurs fois au cours de votre adaptation.

Chez Auditio, nous offrons les services d’audioprothésistes qui ont été formé  non seulement sur le plan audioprothétique mais aussi sur l’importance de l’écoute et de l’accompagnement du patient vers la résolution de sa plainte.

“Une oreille attentive est exceptionnelle aussi bien pour celui qui écoute que pour celui qui parle. Lorsque nous sommes reçus à coeur ouvert, sans être jugé, qu’on nous écoute d’une oreille intéressée, notre esprit s’ouvre.”

– Sue Patton Thoele –

Processus d’appareillage
Étape 1 | Première rencontre
Un appareillage optimal passe avant tout par l’expertise d’un audioprothésiste qualifié. Pour ce faire, la première visite va permettre à l’audioprothésiste d’identifier vos besoins et vos attentes en fonction du type de surdité que vous avez afin de déterminer ensemble l’appareil qui vous correspond.
Étape 2 | Bilan audiométrique
À travers une série de questions, l’audioprothésiste va parvenir à déterminer précisément vos besoins auditifs.
Étape 3 | Test auditif
En corrélation avec vos besoins et vos attentes, l’audiogramme résultant du test auditif va permettre à l’audioprothésiste de vous proposer un choix d’appareils judicieux.
Étape 4 | Choix d'appareil et prise d'empreinte
L’audioprothésiste est la pour vous diriger dans vos choix et faire en sorte que vous puissiez obtenir la meilleure expérience auditive possible. Lorsque le type d’appareil est choisi, une prise d’empreinte de vos oreilles devra être prise afin que les appareils soient adaptés parfaitement à votre audition.
Étape 5 | Appareillage

Une fois que les appareils auditifs sont adaptés physiquement à vos oreilles, un ajustement sonore est nécessaire. Basé sur votre test d’audition, nous ajustons votre appareil fréquence par fréquence en fonction de different niveaux d’entré sonore (voix faible, moyenne et forte)

Les techniques d’adaptation utilisées à la clinique Auditio sont des méthodes reconnues pour leurs précisions et réalisées à l’aide de matériels de haute technologie.

Cependant, le secret de la réussite de nos ajustements résulte du fait que nos audioprothésistes sont formés à prendre en considération le ressentiment du porteur de l’appareil avant tout. Notre but est d’aboutir à une sensation d’écoute naturelle, et ce dans les différents environnements sonores.

Étape 6 | Suivi post-prothétique
Pour permettre un appareillage satisfaisant, il est impératif de suivre de façon régulière l’évolution de l’audition du porteur, d’ajuster les appareils auditifs en conséquence et surtout de contrôler l’état des appareils pour être certain de leur performance. Nous préconisons un rendez-vous semestriel.

AUDIOLOGIE

Nous travaillons en collaboration avec des audiologistes indépendants qui se déplacent à nos bureaux afin d’éviter les multiples déplacements.

Il est également possible de prendre rendez-vous les samedis. L’audiologiste est le professionel de l’audition qui est réalise un bilan auditif complet. Son test est nécessaire lors d’une prise en charge de vos appareils par la RAMQ.

ORL

Nous travaillons également en collaboration avec un ORL indépendant qui détient une expérience de plus de vingt années d’exercice de médecine spécialisée en ORL.

Ce dernier possède une vaste expérience en ce qui à trait aux pertes de l’audition, d’équilibre, de vertige, de bruits dans les oreilles (acouphènes), des problèmes d’otite externe et des conditions chroniques de l’oreille. Il est également spécialiste en allergie.

Celui-ci prend les troubles de l’audition très au sérieux et défend l’importance d’une stimulation sonore afin de prévenir une éventuelle perte de la compréhension. Il préconise l’appareillage binaural, dès que les premiers signes de la perte auditive se font ressentir.

*une évaluation par un audioprothésiste est requise pour savoir si cet appareil auditif peut  convenir à vos besoins

Avez-vous le droit à une aide financière?

Il existe plusieurs organismes payeurs qui prennent en charge une partie voir la totalité des frais de vos deux appareils auditifs.

Planifiez votre rendez-vous chez Auditio dès aujourd'hui!

7 + 13 =

Lequel de nos emplacements vous convient le plus?

Clinique Auditive Boucherville

550 Blvd. de Mortagne, Local 390,
Boucherville, J4B 5E4, Quebec

Tel : (450) 332-4713
boucherville@auditio.ca

Lun - Ven : 9h - 17h
Mercredi : 9h - 19h
Samedi : Sur rendez-vous
Dimanche : Fermé

Clinique Auditive La Prairie

905 Blvd Taschereau,
La Prairie JR5 1W5, Quebec

Tel : (450) 332-4402
laprairie@auditio.ca

Lundi : 9h - 17h
Vendredi : 9h - 17h
Mercredi : 9h - 19h
Fin de semaine : Fermé

AUDITIO.CA © 2017 | TOUS LES DROITS SONT RÉSERVÉS | UN DESIGN COPAINDEV 

                  * Une évaluation par un audioprothésiste est nécessaire pour évaluer si chaque appareils montrés peuvent convenir à vos besoins