Dernières technologies des appareils auditifs
Dans le milieu de l’appareillage auditif, comme dans le milieu du High-Tech, la technologie avance à grand pas. Aujourd’hui nous réalisons avec nos patients de longue date qui renouvellent leurs appareils, que la technologie permet de découvrir un tout autre monde auditif. Non seulement la qualité du son et de l’amplification sélective ne cesse de s’améliorer mais aussi la taille des appareils et leurs fonctionnalités
Les appareils auditifs non visibles
La miniaturisation des composants ont permis tout récemment de rendre les appareils auditifs intras canals (qui se glissent à l’intérieure des oreilles) 30% plus petits que leurs précédents modèles !
De plus, la partie qui extérieur de l’appareil auditif peut maintenant être noire, ce qui a pour effet d’agir comme trompe l’oeil.
Les appareils auditifs rechargeables
Fini les piles à changer une fois par semaine! Il suffit juste de poser vos appareils sur le chargeur avant de dormir et de les remettre le matin en vous levant. Ils ont une autonomie d’environ 15h par jour.
Les appareils auditifs connectées
Plus besoin d’un accessoire autour du cou pour vous connecter à votre télévision ou cellulaire. Les appareils auditifs peuvent se connecter directement à votre TV grâce à un petit moniteur qui se branche derriere la TV et il peuvent se connecter directement à votre smartphone afin de recevoir vos appels téléphoniques, écouter votre musique ou ajuster vos appareils auditifs.
L’intelligence artificielle et le machine learning
De nouveaux appareils auditifs proposent une fonction qui analyse au quotidiennement vos activités physiques, votre exposition sonore (parole, compréhension, environnement) et vous donne des indicateurs pour évaluer votre santé physique et auditive qui dans les faits, sont intimement liés (prouvé cliniquement). L’intelligence artificielle et le machine learning interviennent également dans le traitement du signal pour s’adapter à l’environnement d’écoute, dans le but de rendre la parole plus compréhensible et de proposer au patient une écoute sans effort.
Le téléréglage des aides auditives et la connectivité smartphone universelle (iPhone et Android), dont la connexion directe à l’assistant personnel intelligent « Alexa » de Amazon.
De plus, avec cette nouvelle technologie, il est aussi possible de traduire instantanément la langue étrangère de votre interlocuteur directement dans vos appareils auditifs.
La technologie ne cesse d’évoluer et nous observons que les aides auditives deviennent non seulement plus performante au niveau sonore mais qu’elles deviennent aussi des outils connectés qui permettent d’améliorer notre quotidien.
*Une consultation avec l’audioprothésiste est nécessaire afin de déterminer si l’un des modèles d’appareils
présentés sur ce site web vous convient.
Commentaires